bandeau ile phi phi

La boxe

Le muay thai, sport nationale en Thailande


Qu'est ce que le muay thai - Introduction


Le muay thai, est un sport de combat d'origine thaïlandaise, il est connu dans le monde entier, l'équivalent français est « la boxe thaï » ou « boxe thailandaise ».
L'image véhiculée par ce sport de combat, reste une image d'un art martial dangereux (de part son autorisation des coups de genoux et coup de coude).

Mais en réalité comme beaucoup de professionnel de cet art le pense il s'agit d'un sport traditionnel, ritualisé, demandant une vrai motivation, avec pour les pros un entraînement quotidien pouvant aller jusqu'à 5 ou 6 heures par jour.

L’entraînement, l'endurance, la vivacité d'esprit, et la persévérance seront les atouts des pratiquants de hauts niveaux.

En Thaïlande, la boxe est un vrai business, et un nombre impressionnant de personnes en vive près de 200 000 (boxeurs, managers, entraîneurs, commerçants, promoteurs..)


Les rings en thailandes


Si vous êtes amateur de sport de combat, de sport extrême, ou simplement en visite a bangkok, et vous souhaitez voir un combat de boxe thaï. Il faut vous rendre dans l'un de ces 2 stades (voir ci-dessous).
Il est réellement conseillé lors d'un voyage de réserver une soirée pour se rendre aux tribunes. Bien que vous pourrez appréciez d'autres match un peu de partout dans le pays (près de 200 par semaine) il n'y a qu'ici que je peux vous garantir la réalité des combats.

Je préfère personnellement le stade de Lumpini (peut être plus authentique), faites aussi votre choix en fonction du jour de votre visite dans les gradins. Attention les stades peuvent être fermé durant les jours bouddhiste (buddhas days), 2 fois par mois environ.

Lumpini stadium - Le stade de lumpini


Le stade de lumpini reste le centre mondiale, du muay thai.
Ce stade est sous la tutel de l'armé (ne soyez donc pas effrayer en voyant des militaires un peu partout).

Pour info, vous remarquerez qu'un grand nombre d'endroit, d'habitation et même de marque font référence à "Lumpini" il s'agit en réalité d'une ville d'inde ou buddha selon le mythe serait née.

Les combats se déroulent en portes ouverte trois fois par semaine le mardi, vendredi et samedi (à partir de 18h et 17h le samedi). Les deux ou trois premiers combats sont généralement les poids légers, « les enfants ».

Adresse
Rama IV Road, Klong Toey, Bangkok, Thailand

Pour vous y rendre le plus simple reste le taxi, dite simplement « Lumpini Boxing stadium »
Vous pouvez aussi y accéder en bus numéro : 4*, 13, 22*, 46, 47, 106, 109, 115, 116, 149, 507*
* Bus avec air conditionné

Prix d'entrée : entre 500 et 1500 THB (Prix variant en fonction du jour, des combats et de votre place.)

Le stade de Radjadammoen


Ce stade situé dans les quartier chics de bangkok a été le premier stade ouvert a Bangkok, il a été rénové et vous pourmettra d'apprécier un combat dans une enceinte moderne.

Les combat se déroulent 4 fois par semaine a Ratchadamneun : lundi, mercredi, jeudi et dimanche (à partir de 18h et de 17h le dimanche). Les deux ou trois premiers shows sont des poids légers.

Adresse
Ratchadammoen Nok Road, Phra nakorn, Bangkok, Thailand

Pour vous y rendre le plus simple reste le taxi, prononcer les mots magiques « Ratchadammoen Boxing stadium »
Vous pouvez aussi y accéder en bus numéro : 70*, 201, 503*, 509
* Bus avec air conditionné

Prix d'entrée conseillé : entre 500 et 1500 THB (Prix variant en fonction du jour, des combats et de l'emplacement de votre place par rapport au ring)


Ambiance


Une ambiance très particulière règne dans le stade lors d'un match.
Tout d'abord avant tout match, les athlètes, saluent les dieux et la foule, concentré sur leur chorégraphie puis se motive mutuellement en se lançant des moqueries gestuelle.

Les tatouages des boxeurs vous font divaguer dans une culture du mythe et de la fantaisie (ils leurs permettent de se dépasser)

"Ding ding", la cloche retentie et le match démarre.

La musique qui ne cesse de jouer durant un round, dans un rythme traditionnel, vous emportes au cœur du combat. On a presque l'impression que cette musique est synchronisé aux rythmes des mouvements des boxeurs.

La foule en furie, hurle pour chaque coups donné, chacun essaye d'encourager son poulain.
Les parieurs s’excitent de plus en plus jusqu'à la fin du match, lançants leurs paries en gestuelle dans un brouhaha collectif.


Centre de muay thai en France


Paris


Si vous êtes interessé pour apparaître ici, merci de nous contacter, et de préparer les détails concernant votre école.

Lyon


Si vous êtes interessé pour apparaître ici, merci de nous contacter, et de préparer les détails concernant votre école.

Marseille


Si vous êtes interessé pour apparaître ici, merci de nous contacter, et de préparer les détails concernant votre école.

...




Pour allez plus loin : les commentaires

Vous souhaitez ajouter votre pierre à l'édifice,
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.

Merci de vous respectez mutuellement !
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée


Vos impressions

jqZLVzCwmZsWZYqsx le 28.02.13 pm 21:29:55
A few option paper shereddrs not shred that report however can be occasionally built with substances, burning up products or even composting products that fully ruin this insurance plan immediately after shredding the item.Even though you'll find absolutely no fixed policies in determining the very best application fashion to utilize, it is very important keep in mind that the application format can assist or perhaps injured your current possibilities that can put your best base forward.You ought to use in your own investigation just about any likely innovations in the area, which often can influence internet on the house.
7FLK49o6 le 19.08.16 pm 21:52:44
This is my first time hearing about her. The fourth look with the Masai choker and Givenchy turtleneck is my favourite, followed by the eighth look with the leather butr.esiOff to Google Joanna Hillman now. Never heard of her before today either.
Johnf971 le 21.04.17 pm 16:34:44
Right now it looks like WordPress is the top blogging platform available right now. from what I've read Is that what you're using on your blog? cddbdafbfedk
Pharmf934 le 22.04.17 am 06:15:34
Hello!

Votre Pseudo
Votre message :