bandeau ile phi phi

Jatujak Market

Branché et pas cher ! Le paradis des achats pour touriste


Le lieu préféré de rendez-vous de la jeunesse branché thai, jatujak (prononcez tchatutchak) situé à Bangkok est le plus grand marché d'asie du sud-est, alors attention de ne pas vous perdre !

Vous pourrez trouver absolument tous ce que vous voulez à chatuchak, du vestimentaire au mobilier en passant par : les fruits, légumes, plantes, fleurs, décoration, animaux, babioles, instrument de musique, objet d'art, statuette et items religieux il y a meme un lieu réservé a la brocante.
Decouvrez le paradis de la consommation occidentale revu à la sauce thai !


Le marché est interresant à la fois pour ce qu'il degage l'ambiance qui y emerge mais aussi tous simplement pourfaire ces achats et articulierement les objets que vous souhaitez offrir ou ramener. Vous trouverez tous ce que vous avez vu dans toute la thailande mais avec des prix encore plus interessant (du fait de la conccurence). Alors gardez vous une journée (un samedi ou dimanche) pour faire les boutique avant de rentrer vous gagnerez en prix et cela vous evitera de vous alourdir avec tous vos objets lors de votre voyage a travers le pays.


La plupart des touristes pensent que ce marché se dessinent a travers un périmètre clôturé délimitant tout ces petits baraquements en réalité JJ Market (comme les locaux le surnomme) est bien plus grand que cela il comprend différent terrains dont un mall gigantesque et différente zone exterieur ou des particuliers leurs créations et tout un tas d'objet de seconde main. Ce jatu-jak la est plus près du reflet qu'en ont la population thai.

Sachez aussi que ce lieu est l'un des plus gros point de vente en thailande, alors n'hésitez pas a négocier quand cela vous parait possible.

Pour info c est aussi ici que le mêtre carré est vendu le plus cher de toute la thailande.


Ce qui explique aussi la recrudescence de vendeur a la sauvette et mendiant travaillant entre l'arret de bts (dernière arrêt de la Sukumvit line : Mochit) ou MRT. Si vous souhaitez éviter cela je vous conseil de prendre le chemin par le park qui est tout de suite a droite en sortant de la station de BTS cela vous evitera quelques mauvais souvenirs gravé a tout jamais dans votre esprit.


D'aprés les autorités ce marché serait en grande partie détenu par la mafia thai.





Jatujak Market
Jatujak Market
Jatujak Market


Pour allez plus loin : les commentaires

Vous souhaitez ajouter votre pierre à l'édifice,
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.

Merci de vous respectez mutuellement !
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée


Vos impressions

kYvNyLDFQM le 02.03.13 am 06:17:14
Excellent post ! Je vis aux USA depius 2 ans (a San Diego depius 1 mois). Lors de mes differents location d'appartement (Kansas, Caroline du nord, Californie ), j'ai du comme beaucoup choisir le meilleur logement possible en fonction de mes besoins, mais aussi en fonctions des voisins ! En France, j'etais habitue a choisir un logement pour son prix et son etat, mais aux USA, le critere bruit vient en plus.Les apartment communities americaines n'existent pas vraiment en france. Alors meme si l'appartement est splendide, bien place, avec piscine et tous les services que vous pouvez imaginer (coiffeur, restaurant, pressing, gym, lavage auto ), tout peut tres vite se transformer en cauchemar avec des voisins bruyants. Pareil qu'en france, non ? Et bien non. Ici les constructions sont en cartons et vous profitez de la musique des voisins, des odeurs de cuisine des voisins, du bruit exterieur et de la vue sur le bordel de vos voisins, sous vos fenetres. En effet, mis a part les decorations en briques/pierres des murs, tout est en bois et les fenetres tres basiques (l'isolation thermique est souvent un vrai scandale !). Les standards de construction ne sont tout simplement pas les memes. De plus, les communities sont souvent ENORMES et vous devez etre prets a vivre en communaute .A contrario (et c'est la l'incoherence) les americains sont extremement pointilleux sur les regles, formalistes et tres fourbes. Choses presque incompatibles avec la vie en communaute. Le moindre pet de travers et c'est la communaute tout entiere qui vous pointe sous le nez le reglement-aime-et-respecte-par-tous (que vous avez signe d'ailleurs !) afin de vous faire plier. Si vous ne changer pas vos habitudes, c'est l'expulsion par courrier, sans meme une discussion ou une explication. Bye.Tout n'est pas tout noir non plus mais il faut bien avouer qu'encore une fois, seules vos finances feront la differences. Si vous ne voulez pas vivre dans un guetto, il ne vous reste plus que les communautes car vos poches vous empecheront l'acces aux beaux logements. A moins qu'habiter a une heure de route de votre travail ne vous gene pas Encore une fois bravo pour ce post !
mcBPvpGgpm le 08.01.17 pm 19:28:42
Tht'as going to make things a lot easier from here on out.

Votre Pseudo
Votre message :