bandeau ile phi phi

Songkran

Jouez, rigolez, éclaboussez vous : redevenez enfant le temps de la célébrtation de cette nouvelle année !

La fête de songkrahn inaugure le nouvel an Thai. Cette fête dure 3/4 jours et se célèbre dans toutes les villes de Thailande. Elle commence le 13 au soir ou 14 avril et se finit autour du 17,18 ou 19 avril (les dates de fin varient un peu en fonction des villes).

Le retour de l'été (ou plus exactement de la période chaude) en thailande, est célébré sous le signe de l'eau.

Il peut être intéressant de fêter songkrahn dans différentes villes du pays nous vous conseillons particulièrement, Chang mai, Koh chang, ou Bangkok (dans les quartiers de Silom, aux alentours de khao san road ou encore près de central world).

En règle générale la fête se déroule dans toute la ville, il est conseillé de s'armer d'un pistolet à eau et je vous recommande de déambuler en tuktuk (ou de faire au moins un trajet c'est vraiment fun), avec l'ensemble de vos biens enfermer dans une poche imperméable. Préférez des vétements qui ne deviennent pas transparents au contact de l'eau (comme les fins t-shirts blanc) les thais sont plutôt de nature pudique.
Ou si vous avez la chance de pouvoir monter a l’arrière d'un pick up et de déambuler avec des milliers d'autres sur les route du pays avec votre réserve d'eau et vos bols et tasse comme récipient de bataille, essayez car l'expérience est vraiment ludique !
Vous croiserez des bandes armées, (muni d'eau) qui vous fournirons aucun répits.
Tout est bon pour s'amuser et rigoler, eau sous pression, eau glacé, eau chaude, et même plâtre que l'on viendra appliquer sur votre visage.

Si vous avez l'occasion de partir en thailande lors de ces festivités, nous vous garantissons un moment inoubliable, une bataille géante et bonne enfant à travers toutes les villes du pays. Un moment de défoulement, sans débordement (de ce que j'en ai vu) et ou tout le monde se prête joyeusement à la « party ».


Alors amusez vous bien et bonne bataille d'eau !


Articles connexes : Bangkok, Koh Chang, Chang Mai


Vignette
Vignette
Vignette
Vignette


Pour allez plus loin : les commentaires

Vous souhaitez ajouter votre pierre à l'édifice,
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.

Merci de vous respectez mutuellement !
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée


Vos impressions

ggtdwDDCQe le 28.02.13 pm 23:13:48
What a pleasure to find somenoe who identifies the issues so clearly
U7pTtUOxtG le 08.01.17 pm 19:26:47
You've got to be kidding me-it's so trprnaasently clear now!

Votre Pseudo
Votre message :