Gluai Banane
Nutrition : Riche en antioxydants.
Conservation : Vous pouvez le conserver a température ambiante (25-30°c)
Saison : Toute l'année
Noms / appelations : Banane, กล้วย, klouéi, Gluai, Khluai, kluai hom, gluay khai, Kluay Lep Mu Naang.
Il existe en Thaïlande une grande quantité de variété de banane voici les plus répendus celle que vous pourrez trouver facilement dans les marchés. - Tout d'abord les grandes banane (« Gluai Hom ») comme nous avons chez nous elles sont plutôt utilisées ici pour cuisiner les crêpes aux bananes, ou les banana split. Elles sont ici appelées banane odorante, car elles ont un bon parfum.
- Vous avez ensuite « Gluai Nam Wa » qui sont des bananes de tailles moyennes. Ce sont les plus utilisée pour les différentes recettes de dessert. Elles sont par exemple utilisées pour cuisiner les bananes frites séché (« Gluai tak »), met énergétique, que vous pouvez déguster à toutes heures. Ou encore (« Gluai Ping ») recette de bananes grillé au barbecue assaisonnées au miel. Elles servent aussi à la préparation de (Gluai tod => Banane frite). Ou des « Khao Tom Mad » , délice de riz à la banane. Ou le กล้วยเชื่อม « Gluai Shuam » Banane au sirop trempé dans leur lait de coco. Ces bananes peuvent bien sur être aussi dégustées naturellement elles sont très sucrées et le deviennent encore plus en vieillissant.
- « Gluai kai » Les petites bananes, appelé « les bananes œufs ». La forme et la couleur de ces banane tendent vers celle des œufs. Petites bananes bombées de couleur jaune tendant vers le rosé et le blanc. Vendu en grappe (autour de 20THB 50centimes d'euros la grappe d'une vingtaine de banane)
- « Gluai Lep Mu Naang » . « Les bananes en doigt de femme ». Les bananes sont très fines et toutes petites, le goût est proche de celui des « Gluai Kai » . Elles sont aussi vendu en grappe et coute le même prix que les « Gluai kai »
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée
Vos impressions