bandeau ile phi phi

Gluai Banane



Nutrition : Riche en antioxydants.
Conservation : Vous pouvez le conserver a température ambiante (25-30°c)
Saison : Toute l'année
Noms / appelations : Banane, กล้วย, klouéi, Gluai, Khluai, kluai hom, gluay khai, Kluay Lep Mu Naang.

Il existe en Thaïlande une grande quantité de variété de banane voici les plus répendus celle que vous pourrez trouver facilement dans les marchés. - Tout d'abord les grandes banane (« Gluai Hom ») comme nous avons chez nous elles sont plutôt utilisées ici pour cuisiner les crêpes aux bananes, ou les banana split. Elles sont ici appelées banane odorante, car elles ont un bon parfum.

- Vous avez ensuite « Gluai Nam Wa » qui sont des bananes de tailles moyennes. Ce sont les plus utilisée pour les différentes recettes de dessert. Elles sont par exemple utilisées pour cuisiner les bananes frites séché (« Gluai tak »), met énergétique, que vous pouvez déguster à toutes heures. Ou encore (« Gluai Ping ») recette de bananes grillé au barbecue assaisonnées au miel. Elles servent aussi à la préparation de (Gluai tod => Banane frite). Ou des « Khao Tom Mad » , délice de riz à la banane. Ou le กล้วยเชื่อม « Gluai Shuam » Banane au sirop trempé dans leur lait de coco. Ces bananes peuvent bien sur être aussi dégustées naturellement elles sont très sucrées et le deviennent encore plus en vieillissant.

- « Gluai kai » Les petites bananes, appelé « les bananes œufs ». La forme et la couleur de ces banane tendent vers celle des œufs. Petites bananes bombées de couleur jaune tendant vers le rosé et le blanc. Vendu en grappe (autour de 20THB 50centimes d'euros la grappe d'une vingtaine de banane)

- « Gluai Lep Mu Naang » . « Les bananes en doigt de femme ». Les bananes sont très fines et toutes petites, le goût est proche de celui des « Gluai Kai » . Elles sont aussi vendu en grappe et coute le même prix que les « Gluai kai »





Banane Gluay
Dessert à la banane



Pour allez plus loin : les commentaires

Vous souhaitez ajouter votre pierre à l'édifice,
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.

Merci de vous respectez mutuellement !
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée


Vos impressions

QZxXtgFKpeQwp le 01.03.13 pm 18:43:08
Miam ! Le seul mot qui me vient e0 la bouche :)J'imagine tre8s tre8s (tre8s !) bien le fonndat que doit apporter le me9lange de la mangue et des bananes. C'est tre8s inte9ressant d'avoir associer deux fruits e0 la chaire fonndate.Et c'est super que chacun ajoute sa petite touche personnelle. Le mien est encore une autre de9clinaison que j'essaie de publier de8s que j'en ai le temps.Bisous :)
BegwFksZjlqC le 01.03.13 pm 18:43:43
Sympa, manque plus qu’e0 teuvorr la solution miracle pour refroidir les aliments qui sont sur le mur, et on aura un frigo mural ! Par contre, en cas de coupure de courant
lxWwQAcJjsX le 19.08.16 pm 21:22:49
Tepat sekali, Sahabatku. Kita selamanya tidak akan menentang al Qur'an dan al Hadits yang memhaargnkan daging babi, lesbian dan homo. Salah satu dampaknya, lesbian dan homoseksual akan menyebabkan manusia tidak berkembang biak sebagai mestinya.

Votre Pseudo
Votre message :