Un massage ?
Allongez vous et détendez vous une masseuse va venir s'occuper de vous..
Massage et bien etre en Thailande
Le massage a été introduit par le bouddhisme. Le massage traditionnel thai a des vertues re-dynamisantes. Ce massage tonique vous redonnera l'energie dont vous avez besoin, il s'agit d'un massage qui se fait a même le sol (aujourd'hui employé sur des futons ou autres matelas pour plus de confort), l'ensemble du corps est massé, souvent du bas vers le haut, en commençant par les pieds et en remontant vers la tête. Les deux faces de votre corps, ventre / dos, seront massé dynamiquement, ainsi en fin de séance (après la petite gène possible occasionnée) vous vous sentirez totalement relaxé, apaisé, tonifié !
Différent type de massage vous seront proposé dans les salons, en fonction de votre budget, de votre temps, et des parties de votre corps que vous souhaiteriez masser.
Les différents massage de 15minutes à 2heures, vous seront proposés à des tarifs entre 250 et 1500 baths (soit entre 6 et 36 euros) voir plus chère pour « les salons de soin hautes gammes »
Le massage thai est une attraction à ne pas manquer, lors de votre voyage en Thailande, n'hésitez pas à réserver, une semaine à l'avance. Mais vous pourrez aussi vous rendre dans les salons sans réservation lorsque vous en croiserez un.
Les masseurs(ses), habitué(e)s des clients étrangers parlent pour la plupart du temps anglais, ou du moins suffisamment bien pour être compris et prendre votre réservation.
Attention à certains salons suspects
Attention aux salons bas de gammes, avec quelques fois des pratiques douteuses, si vous souhaitez éviter ce genre de salon, méfiez vous à Bangkok des quartiers de Silom (proche de Patpong), et des premières rues de Sukhumvit.
En thailande ceci n'est pas un mythe, les salons spécialisés dans des affaires et activités louches sont très nombreux. Si vous entrez dans un de ces commerces on vous proposera au fil de la séance plus qu'un simple massage.
Ces sociétés empiettent et dénature les salons traditionnelles thais, dans l'inconscient collectifs des étrangers comme dans celui des locaux.
Je vous conseil de manière générale de ne pas choisir les salons disposant de rabatteurs (ou plutôt rabatteuses pour la plupart du temps).
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée
Vos impressions