bandeau ile phi phi

Ko Samet

Le meilleur compromis, une ile proche de Bangkok



Koh samet, une ile charmante, dans le golfe de thailande : son atouts majeurs est la proximité immédiate avec la capitale (Le port est à environ 3h de Bangkok en bus, il faut ensuite compter 45 minutes de ferry). Idéale pour un court séjour en Thailande relaxation, bronzage, masque/tuba,... Une muiltitude d'activités peuvent être pratiquées sur la petite ile. Parfait pour prendre un peu l'air et se reposer à l'exterieur de la capitale bruyante.

Victime de son succès et de sa proximité avec Bangkok, son développement ces dernières a été phénoménale : des bungalows, des hotels, restaurants et commerces ont poussés comme des champignons à travers toute l'ile et spécialement aux alentour de la baie de Haat Sai Kaew.

Il reste tout de même sur l'ile des coins tranquilles que l'on peut trouver en se balladant. L'ile est un parc nationale en perdition, qui s'épuise a force du tourisme et de son affluence.
Alors, lors de visite pensez a ne pas polluez, préférez le vélo au scooter / quad ! Et le ferry au speed boat !


Accès


Se rendre à Ban phe


Ban phe est le plus grand et le plus fameux port pour se rendre sur l'ile de Samet.

- En bus
Le plus simple pour partir en bus depuis Bangkok, jusqu'au port de Ban Phe est de se rendre à la station Ekkamai. Il s'agit d'une gare de Bus, accessible depuis le BTS.
Le premier Bus part à 5h du matin et le dernier à 19h, il ya un bus par heure.
Le trajet coute environ 200 THB par personne (5 euros)

- En van
Départ à bangkok, à proximité du victory monument, départ toutes les 45 minutes environ

- En Taxi
Si vous avez les moyens suffisant vous pouvez toujours louer un taxi, pour partir au port de ban phe.
Les tarifs évoluent au cours des ans et ceux-ci peuvent être trouvés sur une grille dans la plupart des taxis. Ou demander au chauffeur ! Pour information le trajet coute (2014) moins de 3000 THB (75e), prix par taxi. (Environ 120km) Et compter un peu plus de 2h de trajet, cela dépendra aussi de votre chauffeur.

Il n'existe pas d'aéroport à proximité direct de ko samet !
L'aéroport le plus proche est celui de Pattaya.

Ferry pour Koh Samet


N'achetez pas vos tickets de bateau a une agence de voyage ou au chauffeur du Bus. Vous pourrez les prendres directement au port ou sur le bateau. Compter 100 THB par trajet et par personne. Je ne vous conseil pas de prendre le ticket retour tout de suite car il existe plusieurs compagnie. En prenant votre ticket retour vous ne prendrez pas forcément le premier bateau au moment ou vous souhaiterez rentrer.

Les Horaires du ferry : Tous les jours Aller et retour entre 8h et 17h - Un bateau toutes les heures !

SpeedBoat pour Koh Samet


Si vous êtes pressé et que vous ne pouvez plus attendre.. Que le budget n'est pas un problème pour vous et que vous êtes en demande d'émotion forte volez sur le golfe pour vous rendre depuis le port en speedboat.


Renseignez vous auprès de votre hotel, car si vous avez réservé, les hotels milieu et hautes gammes comprennent le trajet du port a l'embarcadère sur l'ile.

Hotel & Guesthouse

Voici une selection d'hotel réalisée spécialement pour vous, et en fonction de votre budget !

Petit budget pas cher


Le centre ville de koh samed smile samed house

Smile samed house



Prix à titre indicatif : a partir de 12 euros par nuit

L'un des hotels les moins cher de l'ile. Situé au centre ville, vous aurez à proximité les plages les plus fameuses de l'ile.
Idéal pour les jeunes couples et vacance entre amis ou en famille, pour un budget serré. Chambre double à partir de 12 euros !


Plus de détails et réservation !
La seconde partie de l'hotel pour plus de disponibilité !
Centre ville bluehouse

Blue House



Prix à titre indicatif : a partir de 18 euros par nuit

Un prix exceptionnel pour un bungalow personnel ou mitoyen, au centre attractif de koh samed.



Plus de détails et réservation !
Le nord de l'ile samedseaside

Samed Seaside Resort



Prix à titre indicatif : a partir de 30 euros par nuit

L'un des resort les moins cher pour un séjour en toute tranquillité, vous serez logé au nord de l'ile. Si vous souhaitez être tranquille et vous reposer à petit prix ce resort peut être une excellente poissibilité à envisager. Attention vous serez tranquille mais pas à proximité immédiate du centre...



Plus de détails et réservation !


Budget correct budget moyen budget moyen


La baie Wai Samet ville resort accueil

Ao prao resort



Prix à titre indicatif : 45 euros par nuit

Au large du bruit et du brouhaha. Vous cherchez un coin paisible pour vous reposez, vous ne cherchez pas forcément du mobilier moderne et pétillant. Le gros avantage de ce resort est la proximité avec la plage. Vous pourrez vous baignez a n'importe quel heure la plupart des bungallow sont a proximité immédiate de la plage et même presque construit directement sur le sable. Plusieurs types de bungallows sont à votre disponibilité. Trouvez celui qui vous correspond le mieux.


Plus de détails et réservation !
Ao prao Samet ville resort accueil

Lima coco house



Prix à titre indicatif : 60 euros par nuit

Ambiance paradisiaque sur la baie d'ao Prao. A distance du centre ville de koh samed, en toute tranquilité le resort lima coco vous en mettra plein les yeux. Un excellent rapport qualité prix, vivez un séjour au paradis, sans éclater votre budget !
Une belle plage de sable fin, accessible à pied, vous comblera de bonheur. Profitez de la mer et de ses poissons avec deux spot de snorkling a proximité de la plage. Parfait pour les amateurs de plongé ! Et pour les couples avec un budget moyen..

Plus de détails et réservation !
Proximité du centre Baan Sappurod

Baan Supparod



Prix à titre indicatif : 80 euros par nuit

A la fois a proximité du centre, mais assez reculé pour une tranquilité et un repos cet hotel grandissant est aujourd'hui l'un des meilleur compromis que vous pourriez faire à Koh samed.
Vue imprenable sur la mer, farniente et bronzette garantie.

Plus de détails et réservation !


Les meilleurs hotel de kohsamet top qualité no budget no limit


Hotel ao prao Ao prao resort

Ao prao resort



Prix à titre indicatif : 100 à 200 euros par nuit

Au calme ! Cadre paradisiaque, ou vous trouverez repos et réconfort. Seul plage (de sable fin) pleine ouest de l'ile où vous pourrez admirez de superbe couché de soleil. Recommandé en semaine pour encore plus de calme. Idéal pour les couples en quête de ressource.


Plus de détails et réservation !
Hotel ao kiew Paradee resort

Paradee resort



Prix à titre indicatif : 300 euros par nuit

Le plus luxueux hotel de l'ile, vous êtes accueilli depuis Ban Phe (le port) ou un SpeedBoat vous attend et vous conduit jusqu'à votre hôtel privé ! Arrivé sur la baie privative d'Ao kiew le personnel vous accueil avec sourire et vous accompagne à votre suite. Terasse petit jardin et piscine privative (en fonction de votre réservation).

Idéal pour nuit de noce, anniversaire de mariage, événement important ou tout simplement pour une découverte du paradee !

Plus de détails et réservation !



Notre selection ne vous plait pas et vous souhaitez voir d'autres hotels à Koh samed ! C'est par ici...



Carte
carte ile
Playa
Pecheurs
Nuit resto
Speedboat samet



Pour allez plus loin : les commentaires

Vous souhaitez ajouter votre pierre à l'édifice,
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.

Merci de vous respectez mutuellement !
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée


Vos impressions

AAppatiply le 12.08.17 am 02:13:14
Four to five associated with this veggie juice have to be consumed each week to find the desired result. He is content, and the opposite of our thoughts later years has in store for us.

Votre Pseudo
Votre message :