Khao man gai
Le khao man kai (ข้าวมันไก่) pourrait être traduit par : Riz a la vapeur (agrémenté d'huile) et accompagné de poulet.
Ce plat traditionnel thai est l'un des plus fameux plats de rue. Vous pourrez facilement le trouver et il est fortement conseillé de le goûter.
Vous pourrez appréciez un lit de riz parfaitement cuits à la vapeur, (sa douceur donné grâce à sa cuisson spécial est unique) le blanc de poulet coupé en tranche vient enrichir, ce tendre riz.
Vous pouvez quelques fois choisir d'accompagner votre riz, en plus ou la place de votre poulet blanc de poulet fris, et de sang de poulet (ressemblant un peu a notre boudin noir).
Ce plat est toujours servi avec une petite soupe, ou plus exactement un bouillon, très souvent de poulet, pomme de terre, d'oignon.
Le khao man gai peut se manger avec différente sauce :
La sauce du khao man gai : Il s'agit d'une sauce de soja, très pimenté, quelques fois agrémentée d'ail
La sauce pimenté sucrée : Petite sauce rouge transparente et visqueuse.
Il est aussi quelques fois possible d'avoir une sauce de soja épaisse et sucrée. Proche de la sauces de soja japonaise (utilisée pour le teri yaki)
Attention avec les 2 premières elles sont quelques fois très épicées, de manière générale en Thaïlande mieux vaut goûter au sauce avant d'en arroser son plat.
Coté légume (en plus de la soupe) ce plat est quasiment toujours servie avec un petit concombre, qui apaisera votre palet si vous avez abusé des sauces.
A manger sur place ou a emporter !
Articles connexes : Le riz, La cuisine en thailande
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée
Vos impressions