bandeau ile phi phi

Bangkok

La capitale des anges !



Bangkok capitale du pays est en superficie une des plus grandes ville au monde.
L’appellation de cette ville en thai est "Krung Thep" (signifiant ville des anges). Elle est aussi la ville ayant le plus grand nom au monde, car krung thep et simplement son nom raccourci, le nom complet étant composé de 150 signes thai.

Bangkok est le nom de la ville mais aussi celui de la province entourant la capitale.

Population : 12 millions d'habitant (2011)
Population de l'agglomération : 18 millions d'habitant (2011)

Bangkok une ville de mouvement et de mixité, on peut y trouver des bâtiments modernes, ou les business man en costard noir font quelques fois une apparition rapide, à coté de temple ou les moines se promène pied nu en tunique orange.

Essayez, aventurez vous dans l'un des innombrables marchés, ou vous pourrez voir, sentir, et si vous le désirez goûter au raffinement de la nourriture thai. Les marchés ouvrent généralement de bonheur et mieux vaut être debout à l'aurore si vous souhaitez le voir en pleine activité.

JatuJack (JJ Market)


Il s'agit d'un immense marché, ouvert le week-end, touriste et locaux s'y pressent volontiers pour faire leurs shopping semestriel. Si vous avez l'occasion cet endroit est à voir, pour son originalité, et sa grande diversité de produit, vous trouverez aussi bien des chaussures, des vétements, des fleurs, des statues, des portes bonheurs, des galeries d'arts, de la nouritture, des animaux, des bracelets, de la vaisselle, des antiquités..
Bref, tous ce que vous désirez acheter à bangkok est à Tchatutchak !
Conseil, selon moi c'est l'endroit idéal pour faire son shopping avant de rentrer.. pour plus de détails voir les astuces shopping bangkok (chatuchak) Ou la page dédié au marché de jatujak

Chinatown


Bangkok comme beaucoup d'autres villes dispose elles aussi de sa communauté chinoise et de son petit Chinatown.

Excellent endroit si vous voulez faire des affaires sur l'or, les boutiques sont nombreuses, (réservé aux fins connaisseurs, en cas contraire risques d'arnaque, fréquent dans tous le pays), attention il n'existe aucune certification de boutique par l'état.

Khao san road


Il est en quelques sortes le repères des touristes et voyageurs vous pourrez donc trouver une population qui parlent plus facilement anglais, et des voyageurs de toutes sortes avec lesquels vous pourrez échanger vos histoires. Il s'agit d'une rue très active de jour comme de nuit avec un grand nombre de bar et de boutiques ou vous pourrez trouver ce que vous souhaitez. Kaosan road est interessant mais peu authentique, il s'agit là d'une sorte d'espace de liaison entre la thailande et les pays occidental la découvrant. Attention car ce mixe peut quelque fois être dértoutant.
Si vous cherchez du calme et de la tranquillité il est conseiller de ne pas prendre une chambre dans ce quartier. Idéal pour les fétars, les guest house sont nombreuses attention pensez à visiter (les prix sont très variable).

Les temples


Pour les amateur de culture vous serez à Bangkok conquis par un grand nombre de temple, de différentes périodes et différentes particularités. Rendez vous sur la page des temples pour plus d'informations.

Chao praya


Il s'agit d'un immense fleuve serpentant la ville et sa banlieue. De nombreux temples sont disposés le long du fleuve.
Il est possible, et conseillé de naviguer sur celui ci, pour quelques baths, vous découvrirez, temple, parc, et une partie de la ville à partir de son fleuve.

La boxe thai


Il vous est fortement conseillé de faire un détour par le ring si vous séjourné quelques jours sur bangkok, ce sport nationales, impressionnant, extrême, vous fera frissonnez.

Plus d'info sur la boxe thai et les rings a bangkok

D'autres attractions à travers la ville


Quelques musées intéressant à Bangkok
Un zoo à Bangkok
Centre commerciale MBK – Bangkok



Miniature
Miniature
Miniature
Miniature



Pour allez plus loin : les commentaires

Vous souhaitez ajouter votre pierre à l'édifice,
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.

Merci de vous respectez mutuellement !
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée


Vos impressions

JoKCeUzaeLFap le 01.03.13 pm 19:39:08
Thanks for writing such an easy-to-understand ariltce on this topic.
jocaste le 03.03.15 pm 19:24:06
Correction fautes d'orthographe :
1er paragraphe :
...en thaï.....des plus grandes villeS.....Krung Thep EST.... de 150 signes thaïS....
mario1954 le 14.12.15 pm 20:20:36
Super site !
1ozwAIiT le 15.04.16 pm 16:38:10
If not for your writing this topic could be very cotoelunvd and oblique.
Thai le 16.05.17 pm 15:58:31
กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์

Votre Pseudo
Votre message :