bandeau ile phi phi

Transport adapté

Afin d'économiser, de prendre le moins de risque possibles, et de faire au plus vite, il est toujours bon de savoir prendre le moyen de transport le plus adapté a son déplacement.


La thailande est un pays ou les déplacements sont faciles et pas chers. Il existe différent moyen de transport au royaume de siam. Les voici rangés en fonction de la distance que vous souhaitez parcourir.

Motobike

Optimisé pour les tout petits trajets en ville de moins d'un à 3km
Contrairement en france il existe ici des taxis scooter.
Il s'agit d'une solution peut couteuse pour de petite distance, idéal lors de déplacement en heure de pointe lorsque vous êtes pressé ou que vous voulez évitez les bouchons.
La "motocicle" comme on l'appelle ici, est un moyen rapide, mais qui reste un petit peu dangereux. Déplacement d'une personne à la fois, cependant si vous êtes deux ou trois, vous pourrez trouvez facilement un conducteur chacun (regroupement de chauffeurs). Le prix est en fonction de la course, à négocier plutôt avant. Pas de souci en temps de pluie normalement le driver s'arrête pour se mettre à l'abri.


Tuktuk

Optimisé pour les petits trajets en ville de moins d'un à 5km
Autant dire que le tuktuk est un moyen de transport fun, il peu quelques fois s'avérer un peu dangereux.
Il est conseillé de négocier le tarif avant de partir. Plutot conseillé pour les petit et moyen trajet. Il coutera pour la plupart du temps un tout petit peu plus que le taxi. Le tuktuk est plus qu'un moyen de transport il reste une attraction, et c'est pourquoi il est fort conseillé de l'essayer durant votre voyage. D'une à 3 personnes voire 4, 5 ou 6 personnes si vous n'avez pas peur de vous entassez..

Une dernière chose attention durant la saison des pluies de ne pas prendre en temps très nuageux car si il pleut, (il pleut fort !) et vous serez surement mouillé (contrairement au chauffeur qui sera protégé du pare brise).


Taxi boat

Optimisé pour visiter les temples à Bangkok
Il existe différent style de taxi boat.
- Je vais vous parlez tout d'abord des lignes existantes à bangkok. Vous pourrez prendre ce bateau au bord de la Chao praya, (croisement avec le BTS à Saphan Taksin par exemple), idéal pour vous rendre dans les différents temples autour du fleuve, pour ne citer que les plus connus : Wat phra keaw, Wat arun, Wat pho, Wat rakang.. Le bateau ne vous coutera simplement 15THB (environ 30cts d'euro).
La rencontre de moines sur ces bateaux sont fréquentes
- Vous êtes à pied et souhaitez traverser la chao phraya vous trouverez de petits ports tout le long du fleuve, la traversé vous coutera seulement entre 5 et 10 THB (10 et 20 centimes d'euros).
- Vous avez aussi la possibilité de louer, des petits bateaux avec chauffeurs, le prix ne sera pas le même, mais idéal si vous voulez gagner en liberté. Prix variant en fonction du temps loué et de la distance à parcourir, vous pourrez négocier le tarif avec le chauffeur.


Song Taow

Optimisé pour toutes sortes de trajet en ville (entre -1km et 25km)
Un service plutot bon marché, vous aurez surement l'occasion de l'essayez si vous vous rendez sur une iles ou si vous voyagez en bus ou en train. Car il prend souvent le relais à de plus gros transport en commun, train, ferry.. Ils vous emmenera sans trop d'embuche au centre ville ou à certaine gare. Il existe des lignes de Song Taow, dans les villes thailandaise en générale. De par sa complexité plutôt déconseillé au novice. Peuvent tout de même être utilisé si quelqu'un vous les a indiqué au préalable, certains Song Taow peuvent aussi servir de taxi.


Taxi

Optimisé pour toutes sortes de trajet en ville (entre 2km et 30km)
Meilleurs rapport qualité prix (et facilité) ! La course démarre a 35 THB pour 2km. Reste un moyen sur, et peu dangereux de transport (il existe quelques exceptions..). Le taxi est une bonne solution économique, et conseiller si vous êtes en famille ou en petit groupe (de 2 à 4 personnes) idéal pour se déplacer sur les distances moyennes, au sein de la villes. (Tout de même, attention aux arnaques, voir la page : Les astuces).


Bus de ville / BRT

Optimisé pour toutes sortes de trajet en ville (entre -1km et 25km)
Très peu couteux la solution la plus rentable, entre 5 et 18 bath (entre 20 et 50 cents) le voyage. Il est cependant un peu compliqué de prendre le bus car aucune carte n'est affiché aux arrêts de bus, vous pouvez cependant en acheter une dans les 7/eleven. Une bonne partie de la population thai téléphone directement aux services d'information pour avoir leurs renseignements sur les bus à prendre (bonne solution si vous pouvez parler thai).
Attention au bus bleu en ville, qui sont des compagnies privées ou des bus indépendant. Ces bus roulent généralement plus vite (afin de faire du chiffre), déconseillé aux personnes agées.


BTS

Optimisé pour les points de chutes indiqué (voir carte)
A Bangkok le BTS (skytrain ou métro volant) est un bon moyen de se déplacer, facile d'accès, très fréquent, peu couteux entre (10 et 40 THB) en fonction de la distance parcourue. Le BTS déssert parfaitement bien la ville, je vous conseil un petit tour dans le ciel de bangkok, attention aux heures de pointes les trains peuvent être bien remplis, mais cette solution vaut toujours mieux que de rester coincé en bas dans votre taxi (avec le compteur qui défile). Voir le plan des deux lignes de BTS.


Métro (MRT)

Optimisé pour les points de chutes indiqué (voir carte)
Il existe à Bangkok une ligne de métro qui traverse la ville. Peu couteux, il vous permettra de vous rendre a Tchatuchak (le grand marché) a Petchaburi par exemple. Voir le plan du métro de bangkok.


Van

Optimisé pour vous d'une ville à une autre
Le van est une alternative au train ou au long trajet en bus. Ils sont souvent apprécié par les thais. A bangkok vous trouverez le plus grand rassemblement de van proche à deux pas de l'arrêt de BTS victory monuments. Les vans vous emmenes en petit commité dans les différentes grandes villes de thailande.


Train

Optimisé pour vous déplacer d'une ville à une autre
Le train en thailande est une expérience a vivre et si possible le train de nuit, avec couchette (1er et seconde classe les couchettes sont nikel, avec draps propre et climatisation). Vous y rencontrerez des routards, et tous types d'étranger et de thais. Le train a pour moi un role social, il rapproche les gens, tout en leur laissant leur liberté, pendant une durée plus ou moins grande. Ce qui a pour effet, quelque fois de superbes rencontres.
Le train en thailande est plutôt lent (30-40km/h en ville et 60km en campagne) et pas toujours a l'heure. Vous pourrez trouver a bord de la nourriture / snack et de la boisson (alcool ou non).


Location de scooter / voiture

Optimisé pour tous les types de trajet.
Il peut être interéssant de louer une moto ou une voiture pour un ou plusieurs jours pour gagner en liberté. Cette solution est souvent très interessante sur les iles. Attention les Thais roulent à gauche..
Pour conduire en Thailande il faut vous procurer un permis international. Ce papier est facile à obtenir et gratuit, vous devez simplement vous présenter dans votre préfecture, ou sous préfecture avec votre permis de conduire français.
N'oubliez pas votre permis, ou cela vous coutera 300THB (7.5 euros), les controles sont assez fréquents.
Les tarifs pour la location de scooter en thailande s'étale de 200THB à 600 THB (de 5 euros à 15euros) la journée en fonction du temps emprunter, et surtout du lieu.
Attention à l'arnaque de location de véhicule motorisé.


Avion

Optimisé pour vous déplacé rapidement d'une ville à une autre d'un pays a un autre.
Pour vous déplacer rapidement il vous reste l'avion, toutes les grandes villes de thailandes sont déjà équipé d'aéroport. Et depuis bangkok vous disposez d'un grand nombre de vol. Vous pouvez regarder le site d'AirAsia qui propose des vols interne et externe à d'excellent prix. Attention bangkok comporte deux aéroports, Don Muang & Suvarnabhumi (pour la compagnie Air Asia).

Voici la liste des villes de thailande disposant d'aéroports :
Bangkok, Burirum, Chiang Mai, Chiang Rai, Chiangkham, Chon Buri, Chumphon, Khon Kaen, Krabi, Lampang, Lamphun, Loei, Lop Buri, Lop Buri, Mae Hongson, Nakhon Pathon, Nakhon Phanom, Nakhon Ratchasima, Nakhon Sawan, Nakhon Si Thammarat, Nan, Narathiwat, Pattani, Phitsanulok, Phrae, Phuket, Prachen Buri, Prachin Buri, Prachuap Khiri Khan, Ranong, Ratchaburi, Rayong, Roiet, Sakon Nakhon, Songkhla, Songkhla, Sukhothai, Surat, Surat Thani, Tak, Trang, Ubon Ratchathani, Udon Thani, Uttaradit, Watthana Nakhon










Pour allez plus loin : les commentaires

Vous souhaitez ajouter votre pierre à l'édifice,
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.

Merci de vous respectez mutuellement !
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée


Vos impressions

gQlnQfWfAOKDrFI le 01.03.13 am 05:05:48
Now I know who the bariny one is, I'll keep looking for your posts.
https://www.eurovisionfamily.tv/blog/read?id=327377 le 20.03.16 am 00:12:45
Hurrah, that Moyen de transport - Univers thai what I was exploring for, what a material! present here at this web site, thanks admin of this web page.
https://www.eurovisionfamily.tv/blog/read?id=327377 https://www.eurovisionfamily.tv/blog/read?id=327377
https://www.givology.org/~cigarettes16s/blog/220042/ le 27.03.16 pm 14:25:37
Hi, everything Moyen de transport - Univers thai is going perfectly here and ofcourse every one is sharing facts, that in fact good, keep up writing.
https://www.givology.org/~cigarettes16s/blog/220042/ https://www.givology.org/~cigarettes16s/blog/220042/
Cigarette Online le 02.04.16 pm 13:52:04
Sure high resolution videotape quality carries much memory, that Moyen de transport - Univers thai why it gives you enhanced quality.
Cigarette Online https://www.givology.org/~cheapusacigs/blog/219098/
https://drumtobacco.wordpress.com/2016/03/14/discount-cigarettes-free-shipping-variations/ le 11.04.16 pm 12:10:14
Hello, yes brother there are certainly several blogging websites Moyen de transport - Univers thai , however I advise you to use Google without charge blogging services.
https://drumtobacco.wordpress.com/2016/03/14/discount-cigarettes-free-shipping-variations/ https://drumtobacco.wordpress.com/2016/03/14/discount-cigarettes-free-shipping-variations/
https://cigarettes2016.wordpress.com/2016/03/15/a-carton-akin-to-newport-smoking/ le 12.04.16 am 01:32:06
This Moyen de transport - Univers thai will assist the internet viewers for setting up new web site or even a blog from start to end.
https://cigarettes2016.wordpress.com/2016/03/15/a-carton-akin-to-newport-smoking/ https://cigarettes2016.wordpress.com/2016/03/15/a-carton-akin-to-newport-smoking/
0DgSCewiWZ le 15.04.16 pm 16:16:27
Thanks for your thuoshtg. It's helped me a lot.
https://20summers.org/cigimages/cheapcigs340.html le 28.05.16 pm 12:28:56
I read this piece of writing completely regarding the difference of newest and earlier technologies, it's amazing article Moyen de transport - Univers thai .
https://20summers.org/cigimages/cheapcigs340.html https://20summers.org/cigimages/cheapcigs340.html

Votre Pseudo
Votre message :