bandeau ile phi phi

Ko Chang

L'énorme, la tropicale et montagneuse !



Koh Chang (littéralement l'île aux éléphants) avec ces 650 Km carré est la plus grande île du golfe de Thailande, et la seconde plus grande île du territoire après Phuket (qui elle est situé dans l'océan Indien).


Accès


Accès a l'embarcadaire ou Trat


Différents moyen de transports sont possible en fonction de vos moyens et de votre ville de départ.

-Les Bus, mini-van, taxi individuel depuis Bangkok vous déposerons généralement au center point (Port le plus commun pour accéder a l'île). Les bus et mini-van se valent a peu près en prix (de 180 à 300 Thb soit de 4,5 à 7,5 euros). Les mini-vans sont plus rapide, mais un peu plus dangereux et un peu moins confortable que les bus. La solution taxi est beaucoup plus confortable, encore plus rapide, mais beaucoup plus cher depuis Bangkok ou de son aéroport autour de 3500 THB environ (environ 85 euros). L'énorme avantage est aussi que vous pouvez partir de n'importe ou, et à n'importe quelle heure.

-La dernière solution est l'avion depuis Bangkok, il y a deux vols quotidien qui font Trat > Bangkok (9.00h et 16.30h) et Bangkok > Trat (10h30 et 18h). Le vol d'une heure coûte environ 3000 THB (75 euros).

Vous pouvez aussi prendre le Bus depuis quasiment n'importe quelle ville de Thaïlande pour Trat qui se situe à quelques kilomètres des différents ports. Cette solution est optimal si vous souhaitez dormir une nuit sur le continent avant de rejoindre l'oasis, ou si vous arrivez trop tard au port (après 19h).

Vous payerez une centaine de bath (2,5 euros) pour rejoindre le port depuis Trat (option : taxi / songteaw / ou Bus)

Ferry pour Koh Chang


Quelque soit votre option vous arriverez a l'un des 3 ports au nord de Koh Chang
(Tammachat / Center point ou Laem Ngop)

Afin de vous rendre sur l'île vous devrez prendre un ferry il y en a en générale, un toutes les 30 minutes de 6h30 à 19h. Le prix du trajet vous coûtera entre 80 et 160 THB (2 et 4 euros) en fonction de la compagnie.

Moyen de transport sur koh chang


Il vous est possible de louer un scooter sur l'île et cela dès votre arrivé, sinon les song-teaw et minibus seront vos alliés. Il est aussi possible de louer des vélos, idéal pour se balader et prendre l'air.

Géographie / démographie


L’île est tropicale et montagneuse et la foret impénétrable confère à cette île un aspect naturel et inchangé. Un bon nombre de cascades viennent purifier ce terrain sauvage. De grande plage de sable blanc et d'eau transparente en font sa popularité et attire prés de 75 000 touristes par an (dont une grande partie de touriste thaï).

A seulement 300km au sud-est de Bangkok l’île gagne des retombés touristiques de la capital. Elle grossi a un rythme effréné, les complexes hôteliers fleurissent et la plupart des hôtels restent pourtant bon marchés, les multinationales de télécommunication équipe l’île d'antennes téléphoniques et l'ensembles des locaux parient leurs billes en ouvrant bar, boutiques, restaurants, bungalows,...

Le marché est bon sur la grande île !

Activités


Mise a part la plage, et ce que cela invoque baignade, plongée (masque et tuba ou avec bouteille), bronzette et farniente. Koh Chang offre un éventail d'activité ludique et sportive ou chacun peut trouver son plaisir à pratiquer.

Pour les amoureux de la marche des visite et de la montagne, des randonnées sont ouvertes a travers la forêt, des descentes en rafting, canoë ou encore des ballades en VTT a travers route et chemin balisé.

Pour les aventurier il est possible de louer un bateau, ou de partir en croisière pour découvrir Ko Chang depuis les eaux ou s'aventurer sur les différentes îles de l'archipel.

Pour les routards vous pourrez facilement explorer les différents villages composant l'île grâce aux deux roues, quad ou tout autres véhicules loué un peu partout sur l'île. Attention de bien vérifier l'état du véhicule loué avant de le prendre et spécialement les freins (qui sont très utile sur ce relief montagneux).

Vous pourrez aussi sur cette île découvrir et bénéficier des bienfaits du massage thai, vous trouverez des salons sur les routes et près des commerces ainsi que sur certaines plages. Je vous conseil, si vous en avez l'occasion, de vous arréter pour une ou deux heures, pour un moment relaxant et énergisant. Tarif : entre 200 et 400 THB / h (5 et 10 euros de l'heure)

Il existe aussi sur l'île plusieurs camps qui vous proposes un trek en éléphant. Vous serez encadré par un éleveur, qui vous apprendra a conduire et dirigé un éléphant, vous aurez ensuite le droit a une promenade au milieu de la jungle. Environ 700 THB/heure/personne (18 euros).

Pas d'inquiêtude vous ne vous ennuyerez pas à Koh Chang, des tas de promenades sont aussi possible, en fonction de votre niveau et de ce que vous souhaitez voir ! Il y a par exemple, 5 sublime cascade à découvrir au milieu d'une forêt resté vierge de toute trace humaine.

Et n'oubliez pas de goûter à la cuisine local, fraîche, épicé et généralement pleine de saveur.


Island miniature
Island miniature
Island miniature
Island miniature


Pour allez plus loin : les commentaires

Vous souhaitez ajouter votre pierre à l'édifice,
faire vivre votre expérience sur ce sujet,
dialoguer librement sur ce thème.

Merci de vous respectez mutuellement !
Toute pub sera supprimée pour les échanges de liens voir la page concernée


Vos impressions

yannland le 07.04.13 pm 19:54:41
pourriez-vous me fournir carte et documents sur l'ile de KOH CHANG
Bien a vous!
yann georges
5,avenue de bretagne apptn121
44980 Ste Luce sur Loire
zSVdfD4nJfGq le 15.04.16 pm 16:45:07
I guess finding useful, reliable inorfmation on the internet isn't hopeless after all.

Votre Pseudo
Votre message :